Passionnée de peinture et curieuse de tout je m'éfforce d'être attentive à tout ce qui m'entoure,la nature qu'il nous faut protéger est pour moi la source continuelle de mon inspiration, mon but serait que les personnes qui voient mes oeuvres refléchissent sur l'existence et l'exigence de la vie, de la nature, des êtres vivants, car il me semble que tout ce qui nous entoure est bien fragile.

Alice Alves

Discription d'une oeuvre

Mercredi 2 février 2011
Je commence se soir une description de chaqu'une de mes peintures. Pourquoi maintenant ? Rien de prétentieux, juste l'envie de mettre des idées, parfois qui se bousculent, surtout les organiser, par ecris, pour ne pas perdre  mon expérience acquise durant ces années sans aucun registre concret.
Tout d'abord j'aimerai ecrire sur cette envie de peindre des portrait, a l'instar de peindre aussi bien des fleurs et d'autres chose, je reste et revient aux portraits, plus particulièrement portraits d'Afrique, et d'autre éthinie diférente..... 


Samedi 11 Juin 2011
Et oui sa fait longtemps...
Tout les mots trotinent dans ma tête, même si je ne peux les mettre sur mots blog. Bien des choses se sont passé depuis.... Ma peinture est sans conteste infulencer pas le sentiments que j'éprouve et qui me sont renvoyer par les rencontres que je fais. "Les rencontres ne sont jamais dù au hasard"... Les rencontrent peuvent m'apporter des nouveaux projets, des idées, pour apprendre se que je suis vraiment.... pour continuer à peindre.... Dans se monde matérialiste, ou parfois j'ai du mal a savoir ou je me place, je pose une question, pourquoi les gents veulent dédidé pour les autres ? en l'occurence moi... Pour eux être artiste est être réveur, et loin de la réalité... pour moi être artiste c'est révé pour vivre mieux la rélité.... et être diférente....
Combien on tenté, me détournée de se chemin qui est écris.... c'est eux qui sont perdu ... moi je ne perd pas l'objectif qui m'accompagne toujours. Peindre !
....
Depuis j'ai peind ... Le vieux Ethiopien, j'ai fait un texte explicatif sur le sens de cette oeuvre


"L'esprit peut être sain s'il est nourrie par l'héritage du passé."

"Le Vieux éthiopien"

Mon travail représente une étape de la vie humaine "Etre vieux", qui, tous, espérons, nous irons parcourir. Tout ce que nous savons, c'est l'héritage de nos grands-parents qui nous est transmis. Représentant une connaissance et nous a appris à trouver un sens équilibré. Lmaturité de la vie.


Cet homme d'Éthiopie transmettre des connaissances ancestrales de père en fils. L'Ethiopie et d'autres pays africains, les groupes ethniques, sont liées à notre culture primaire, mais aussi la diversité culturelle de l'Afrique a contribué à enrichir notre culture d'aujourd'hui. Dans des diférents domaines: la musique, les arts, la littérature a aussi été influencé. Ce patrimoine est riche et a une grande importance.
Le Portugal est directement liée à l'Afrique, notre histoire du colonialisme et l'esclavage.







Forcer les gens à se convertir, l'Angola est devenu un centre important pour la fourniture etl'exportation de main-d'oeuvre du travail-esclave au Brésil, c'est notre patrimoine, notre histoire.
Je veux rendre hommage à ces peuples africains à travers ma peinture, afin que nous puissions tous trouver dans ce regard, le désir de marcher à la recherche d'une rencontre entre les peuples qui se respectent et s'entraide.

(a suivre)