Homéopathie

A Madame Geneviève Colot député de l'Essonne
Pour limité le déficit de l'Assurence-maladie et pour financer la prise en charge d la malaide d'Alzheimer, le gouvernement vous demande aux députés de voter une franchise de 0,50 € sur chaque boîte de médicament. Pour me soigner et soigner mes proches, j'ai fait le choix de consulter un médecin qui me prescrit des traitements homéopathique. Les médicaments sont beaucoup moins chers que les autrs médicaments. Le tube homéopathique que prescrit mon médecin coût 1,82 €. Il est remboursé à 35%, soit 0,63 € . Si cette franchise était imputée sur ce remboursement, celui-ci ne serait plus que de 0,13 €, soit un taux de 7,5% .
Cela équivaut à un quasi déremboursement. Or, payant les mêmes cotisations que tout le monde, je considère avoir les mêmes droits que tout le monde et notament celui du libre choix thérapeutique qui serait remis en cause par ce déremboursement de fait. L'égalité devant la loi, ce principe sacré de la République, sarait ainsi remis en cause.
Je damande d'amender ce projet du gouvernement et proposer une modulation de cette franchise en fonction du prix des médicaments.

Commentaires